Le réseau social en ligne Facebook a commencé jeudi à transformer le fil d'actualités où ses membres peuvent voir les publications de leurs amis en un "journal personnalisé", qui sera accessible à terme depuis tous les appareils, fixes comme mobiles.
"Ce que nous essayons de faire, c'est de donner à chaque personne dans le monde le meilleur journal personnalisé possible. Il faudrait qu'il ait une page principale et de grandes sections d'actualité, ou qu'il vous laisse fouiller dans les sujets que vous voulez", a commenté le PDG du groupe, Mark Zukerberg, en présentant le nouveau service en Californie.
Selon un communiqué de Facebook, la page du fil d'actualité va être remaniée "pour réduire le fouillis et se concentrer davantage sur les histoires des gens dont vous vous souciez". Facebook a commencé à lancer la nouvelle fonction "très lentement" sur son site internet pour ordinateur, qu'il soit fixe ou portable, et prévoit de l'ajouter dans les semaines à venir à ses applications pour tablettes informatiques et smartphones.