L'ouverture du procès du meurtrier présumé d'un couple de Français disparus en août 2010 en Bolivie a connu un nouveau report jeudi, une des juges ayant présenté sa démission, selon la famille des deux victimes. "Nous venons d'apprendre que la juge, présidente du tribunal de Santa Ana, a fait part de sa démission. Nous espérons qu'un autre juge soit rapidement désigné afin d'éviter un nouveau retard du procès", ont déclaré les parents de l'un des disparus, Cécile Blanloeil et Patrick Bellanger.
Pour sa part, Me Audalia Zurita, avocate de la familles des deux jeunes gens, Fannie Blancho et Jérémie Bellanger, a précisé que l'audience sollicitées par les accusés pour suspendre leur détention préventive avait été ajournée sine die, en raison d'un "congé maladie de cinq jours accordé" à la même juge.
Le ministère public a demandé la délocalisation du tribunal dans la ville de Trinidad, compte tenu des pressions éventuelles que pourraient subir témoins et jurés dans la ville de Santa Ana, d'où est originaire le meurtrier présumé, Jaime Martinez.
Français disparus en Bolivie : le procès ajourné
Fannie et Jérémie ont-ils été tués ?
Fannie et Jérémie : un suspect en fuite
Des "zones d'ombre" dans l'enquête bolivienne