La chancelière allemande Angela Merkel a exprimé samedi dans un communiqué sa profonde tristesse aux familles des victimes de la tuerie de Newtown, l'un des pires carnages jamais commis dans un établissement scolaire aux États-Unis avec vingt enfants et six adultes tués.
"Les nouvelles en provenance de Newtown m'attristent profondément", a-t-elle déclaré. Cette fusillade "a apporté juste avant Noël un chagrin indescriptible à de nombreuses familles", a-t-elle ajouté. "J'ai le cœur lourd en pensant aux élèves et aux instituteurs assassinés", a poursuivi la chancelière allemande.
"Toutes mes pensées accompagnent les proches, à qui je souhaite d'être forts et de trouver du réconfort", a-t-elle terminé, les appelant à ne pas "rester seuls avec leur douleur". Le bilan de la tuerie qui est survenue vendredi dans l'école primaire de Sandy Hook à Newtown, petite ville tranquille du Connecticut au nord de New York, est de "20 enfants, six adultes, et le tueur", a déclaré Paul Vance, le porte-parole de la police de l’État vendredi.