Le ministre britannique de la Défense Liam Fox a remis vendredi sa démission au Premier ministre David Cameron, après dix jours de scandale portant sur divers conflits d'intérêt et sur la place faite à un ami dans l'exercice de ses fonctions gouvernementales. Dans sa lettre de démission, il reconnaît avoir "commis une erreur en laissant s'estomper la frontière entre (son) intérêt personnel et (ses) activités gouvernementales".
Plus tôt dans la journée, tout en réaffirmant le soutien du Premier ministre à Liam Fox, un porte-parole de David Cameron a déclaré à la presse que "beaucoup de questions" étaient "effectivement préoccupantes", rappelant qu'une enquête était en cours.
Les dernières révélations en date dans cette affaire ont trait cette fois au financement des voyages d'Adam Werritty, l'ami controversé du ministre. Selon le journal The Times de vendredi, Adam Werritty a utilisé l'argent provenant notamment d'une société liée aux intérêts israéliens et d'un cabinet-conseil dans le domaine stratégique pour accompagner le ministre à l'occasion de voyages officiels à l'étranger. Au total, selon le journal, six sociétés ont versé 147.000 livres (167.00 euros) ces douze derniers mois sur le compte d'une organisation à but non lucratif fondée par Adam Werritty, Pargav. Le rôle joué par Adam Werritty, 34 ans, dépourvu de toutes fonctions officielles, et ses liens avec le ministre de la Défense sont au centre d'un scandale politique depuis une dizaine de jours.