Cinq personnes, dont deux enfants, ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche dans des inondations à Tbilissi, les plus destructrices en 40 ans, selon le ministère géorgien des Situations d'urgence.
Selon les médias géorgiens, la mère Ana Tskrialachvili et ses deux enfants de cinq ans et de six mois sont morts piégés dans leur maison frappée par des flux d'eau. Les deux autres victimes sont une femme et un homme âgé.
A la suite de fortes pluies, des torrents d'eau boueuse ont inondé le quartier d'Ortlatchala de la capitale géorgienne, près du centre-ville, causant des dégâts importants.
Les télévisions géorgiennes ont montré des maisons partiellement détruites ou inondées et des voitures renversées, pendant que des secouristes évacuaient des personnes piégées par la montée des eaux.
"Chaque habitant du quartier a perdu quelque chose, l'eau était dans chaque maison", a témoigné Nino Tchikvadzé, un habitant local à la télévision. "L'eau emportait tout, même les voitures", a dit une autre habitante, Medea Bregvadzé.
Des dizaines de milliers d'habitants de la Tbilissi ont été privés d'électricité dans la nuit et la matinée.