L'INFO. Le bilan est de huit morts, selon les autorités. Un hélicoptère de la police s'est écrasé vendredi soir sur un pub bondé de monde à Glasgow, en Écosse. La police avait débord indiqué qu'une personne était morte et que le bilan risquait de s'alourdir dans les prochaines heures. 32 personnes ont été hospitalisées.
L'hélicoptère serait tombé comme une pierre. L'accident s'est produit à 22h25. D'après des témoins, l'appareil, un Eurocopter EC 135 T2, serait tombé comme une pierre sur le toit du pub. A l'intérieur, des clients ont entendu comme un "woosh", avant que le plafond ne se fende et que la poussière n'envahisse les lieux. Deux officiers de policer et un pilote civil se trouvaient à bord de l'hélicoptère. La police n'a pas été en mesure de confirmer s'ils avaient été blessés.
Des images du lieu de l'accident :
Un pub connu de Glasgow. Au moment de l'accident, le pub était bondé. Une centaine de personnes se pressaient en effet dans ce bar renommé, le Clutha, pour écouter un concert du groupe Esperanza, pour la fête de la St Andrew, la fête nationale écossaise. Sur Facebook, le groupe a indiqué que ses membres étaient sains et saufs.
Photo shows #helicopter crash at #Clutha pub in Glasgow http://t.co/cYMa37HdjM & pic.twitter.com/gY03CIFj80— BBC Breaking News (@BBCBreaking) November 29, 2013
Des personnes piégées à l'intérieur. Dans la nuit, les services d'urgence ont indiqué être en contact "avec des personnes piégées se trouvant à l'intérieur du bar Clutha". Le Premier ministre écossais, Alex Salmond, a de son côté prévenu sur Twitter qu'il fallait "se préparer à la probabilité qu'il y ait des victimes".
Rescue efforts in full operation. Given an incident of this scale we must all prepare ourselves for the likelihood of fatalities #Clutha— FM Alex Salmond (@AlexSalmond) November 30, 2013