L’accident s’est produit en pleine heure de pointe. Une cinquantaine de personnes ont été blessées mercredi matin à New York quand le ferry à bord duquel elles se trouvaient a heurté le quai à l’arrivée. Les blessés sont traités sur place. Une personne serait dans un état critique, selon la chaîne NBC News.
C’est à 8h45 que l’accident s’est produit. Le ferry, en provenance du New Jersey, est arrivé trop vite au niveau du quai sur le Pier 11, sur l’East River, dans le quartier des affaires de Wall Street. Des blessés ont pu être évacués sur des civières.
Passengers from the ferry crash being wheeled away, unclear where to. Many shielding their faces. twitter.com/jtes/status/28…— jessica testa (@jtes) January 9, 2013
"Des passagers du ferry évacués, vers une destination inconnue. Ils sont nombreux à se couvrir le visage".
Un trou à l’avant du bateau
Sur les images diffusées à la télévision, on peut aussi voir d’autres personnes allongées sur le quai et protégées par des couvertures.
Un trou à l’avant du navire témoigne de la violence du choc. Quelque 300 personnes se trouvaient à bord de cette embarcation moderne baptisée "Seastreak Wall Street".
UPDATE: Huge gash on the side of the ferry that crashed at a Manhattan pier today bzfd.it/VfGRsOtwitter.com/BuzzFeed/statu…— BuzzFeed (@BuzzFeed) January 9, 2013
"Énorme entaille sur le côté du ferry qui s'est écrasé contre un quai de Manhattan aujourd'hui".
Ashley, une passagère, a raconté à CNN avoir perdu connaissance quand le ferry a heurté le quai. Elle affirme qu’au moment du choc, elle a volé dans les airs et n’a repris connaissance que sur le sol. La passagère a ensuite quitté le navire, comme le demandaient les secours à toutes les personnes capables de marcher.