Le Premier ministre grec Georges Papandréou "doit présider dimanche après-midi une réunion interministérielle" pour aborder les évolutions financières dans son pays et la zone euro, ont annoncé ses services.
Cette réunion est convoquée après que Georges Papandréou eut renoncé inopinément samedi à se rendre aux Nations unies à New York, en raison du climat négatif sur les marchés et des divergences au sein de la zone euro.
Une dizaine de ministres vont participer à la réunion dont le ministre des Finances Evangélos Vénizélos, qui avait suivi les travaux de la réunion informelle des ministres des Finances de la zone euro vendredi et samedi en Pologne. Des divergences s'étaient manifestées entre pays membres sur le second plan d'aide à la Grèce, lors de cette réunion.
D'un montant de 160 milliards d'euros, ce plan décidé le 21 juillet à Bruxelles est crucial pour éviter un défaut de paiement de la Grèce et protéger la zone euro d'un effet domino dans la crise de la dette mais son application dépend du feu vert de chacun de 17 pays membres.