Les députés haïtiens ont approuvé samedi le discours de politique générale du nouveau Premier haïtien Garry Conille qui avait déjà obtenu la confiance des sénateurs la veille, mettant fin à une longue période d'instabilité politique, a annoncé le président de la Chambre. Le vote a été obtenu après plus de 14 heures de débats par 81 voix pour, zéro contre et 7 abstentions.
"Nous vous souhaitons bonne chance, mais je veux vous dire que ce n'est pas un chèque en blanc qui vous est donné", a déclaré le président de la Chambre Saurel Jacinthe. Le sénat avait déjà approuvé vendredi à l'aube le discours de politique générale de Garry Conille qui devient le nouveau chef de gouvernement d'Haïti, quatre mois après l'entrée en fonctions du nouveau président Michel Martelly.
"C'est pour moi un événement vraiment historique, je vous remercie beaucoup pour la confiance que vous placez en moi, nous nous engageons, mes collègues et moi, à poursuivre le dialogue avec vous parce que le peuple ne peut plus attendre", a déclaré le nouveau Premier ministre haïtien.