Un homme émacié semble avoir survécu 27 jours sous les décombres de Port-au-Prince. Des médecins, qui l'ont soigné, ont affirmé mardi que ce jeune homme de 28 ans avait probablement survécu dans les ruines au séisme du 12 janvier qui a fait plus de 200.000 morts.
27 jours sous les décombres
Evans Monsigrace a été amené lundi à l'hôpital de campagne de l'Université de Miami à Port-au-Prince par sa famille. "Il était très amaigri et avait l'air assez déshydraté", a dit le docteur Dushyantha Jayaweera, médecin chef de l'hôpital de campagne.
Le rescapé a été découvert par des ouvriers qui déblayaient des ruines, selon le récit de sa mère. Evans Monsigrace a raconté aux médecins de l'hôpital qu'il avait été enseveli alors qu'il était en train de faire cuire du riz.
"C'est incroyable"
"Etonnamment, il s'en est sorti après 27 jours. C'est incroyable", a dit le Dr Jayaweera, qui ne pouvait toutefois confirmer les détails de cette histoire. "Aujourd'hui il est alerte, avec le sens de l'orientation. Le pronostic est très bon", a assuré le médecin.