Alors que Nicolas Sarkozy est au plus bas dans les sondages, Gérard Longuet, ministre de la Défense, a assuré que l'actuel président de la République était le mieux placé pour l'élection de 2012.
"C'est un homme de l'action, c'est un homme de la responsabilité, c'est un homme de l'engagement. Je pense profondément qu'il sera candidat et je le souhaite avant tout. Dans cette période critique ou on est en train de sauver l'Europe, de faire que l'Europe soit reconnue dans le monde, Nicolas Sarkozy apparaît dans la position de solidité, de maitrise", a commenté le ministre lors du Grand Rendez-Vous Europe 1/i-Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France.
Gérard Longuet est également revenu sur les récents sondages qui donnent François Hollande largement vainqueur à l'élection présidentielle. "S'il fallait élire le meilleur camarade de classe, François Hollande aurait peut-être sa chance. En revanche, s'il faut choisir un patron pour aller à l'assaut, je préfère l'expérience de Nicolas Sarkozy", a-t-il déclaré.
"Je préfère l'expérience de Nicolas Sarkozy"