Le président vénézuélien Hugo Chavez, en convalescence à Cuba après une opération le 10 juin, a repris son activité sur Twitter vendredi en envoyant un message de félicitations à l'armée.
"Bonjour mes candangueros", a lancé le mentor des dirigeants de la gauche étatiste en Amérique latine, en allusion à son pseudonyme sur le site internet de micro-blogs: @chavezcandanga.
L'absence d'informations et le silence de Chavez, qui a habitué ses concitoyens à des discours fleuves et interventions quotidiennes sur tous les supports médiatiques, alimentaient ces derniers jours les interrogations sur son état de santé.
"Aujourd'hui c'est le jour de mon armée et le soleil brille depuis qu'il s'est levé. Une accolade gigantesque à mes soldats et à mon peuple bien aimé", a poursuivi l'ancien militaire élu à trois reprises depuis 1998.
"Je suis avec vous d'ici (de Cuba) au cours de chaque journée difficile. Hasta la victoria siempre! (Jusqu'à la victoire, toujours) Nous sommes en train de vaincre et nous vaincrons!", a-t-il clamé.