Un Brésilien a crevé avec un couteau de cuisine les yeux de la femme dont il était séparé depuis un an, pour se venger de cette séparation après six ans de vie commune, rapporte mercredi le site G1 de Globo. La femme de 27 ans, Mara Rubia Guimarães, qui vit à Goias (centre-ouest du Brésil), a raconté que son ex-mari, fugitif depuis l'agression jeudi dernier, l'attendait caché chez elle. Il l'a attachée de force avec un câble de téléphone sur le lit pour la torturer et finalement lui crever les yeux.
"Il me disait toujours que si je le quittais, je ne vivrais avec personne d'autre; que j'allais souffrir pour le reste de ma vie, qu'il allait me couper les oreilles ou le cou", a dit la jeune femme citée par G1. La victime qui avait déjà porté plainte quatre fois contre son mari lorsqu'elle vivait encore avec lui, va subir une opération pour tenter de récupérer 25% de la vision d'un des yeux.
"Il m'a rendue aveugle et je vais passer le reste de ma vie dans l'obscurité", a déploré la jeune femme. Une responsable de la police a confirmé qu'elle avait porté plainte une fois mais qu'elle n'avait pas demandé de protection policière par crainte de représailles.