Un professeur belge de morale a enlevé une adolescente de 15 ans et s'apprêtait apparemment à la violer avant d'être arrêté en France, rapporte mercredi le site du journal Nord éclair. Le tort de la jeune fille? Elle l'aurait rayé de sa liste "d'amis" Facebook. L'homme de 35 ans avait rencontré l'adolescente dans un centre équestre, raconte le journal. Ils ont ensuite partagé des commentaires sur leur passion commune : le cheval. Elle le supprimera plus tard de sa liste "d'amis", le jugeant trop envahissant, après en avoir parlé à sa mère.
Mais le prof lui a ensuite donné rendez-vous samedi dernier dans un parc de la commune de Mouscron, en Belgique, envoyant un SMS d'un numéro inconnu. Pensant qu'il s'agissait d'un message d'une amie, la jeune fille s'y est rendue et s'est fait kidnapper puis entrainer au château d’Estaimbourg. "Ligotée et inconsciente, voilà comment a été retrouvée la fille qui a été sauvée par l’arrivée sur place de la police. Il allait certainement se livrer à des attouchements avant, qui sait, de la tuer (en atteste le matériel prévu...)", raconte Nord éclair.
L'homme a réussi à s'échapper, avant d'être retrouvé par la police en Bretagne, lundi, sur le point de se suicider. Il a été placé sous mandat de dépôt à Rennes, et saura jeudi quand il sera renvoyé en Belgique.