Vendredi, un jeune Canadien de 21 ans dînait dans un restaurant à Vancouver lorsqu'il a eu l’idée de commettre un hold-up dans une station-service voisine pour… payer l’addition. Cory Henderson n'avait en effet pas suffisamment d’argent pour payer son repas, dont le montant s’élevait à 38 dollars.
Le jeune homme a même pris soin de prévenir le personnel du restaurant de son acte et a indiqué précisément l'adresse de la station-service qu’il comptait braquée située à deux pas du restaurant, en promettant de revenir honorer sa note.
Dans le doute, le personnel a prévenu la police de Vancouver. Entre temps, le jeune braqueur, lui, s’est lui rendu dans la station-service. Après avoir menacé l’employé avec un tournevis, il a quitté les lieux avec la caisse.
Il est revenu payer l’addition
Comme il l’avait promis, le jeune homme est ensuite retourné au restaurant pour payer sa note. Mais la police l’attendait. Le jeune homme s’est laissé cueillir à la sortie du restaurant.
Un des agents qui a participé à l’arrestation a ironisé : "Ce n'est pas tous les jours qu'un criminel explique à une victime ce qu'il va faire et qu'il met aussitôt son plan à exécution".
Le jeune homme a été mis en accusation pour "obtention frauduleuse de nourriture" et "possession d’arme". Libéré sous-caution, il devra se présenter à nouveau devant le tribunal de Vancouver la semaine prochaine.