“Ce n’est que l’élément le plus récent d’une longue liste de méthodes pour faire entrer de la drogue en prison”, constatait David McCauley, l’un des responsables de la prison de Melbourne dans laquelle un australien de 28 ans a essayé de faire rentrer de la drogue par drone, rapporte le quotidien anglais The Guardian.
Dimanche, en milieu d’après-midi, la police de la capitale australienne est appelée alors qu’un drone plane au dessus de la prison de la ville. Arrivés sur places, les officiers trouvent non loin un couple dans une voiture. Rapidement, ils découvrent l’objet du délit mais aussi une petite quantité de drogue.
Difficile à arrêter. L’homme passera dans quelques jours devant le tribunal de Melbourne pour tentative d’introduction de drogue en prison. En attendant, les nouvelles méthodes inquiètent les forces de police. “Ils peuvent déjà jeter des balles de tennis par dessus les murs avec de la drogue dedans, alors avec les faibles effectifs que nous avons, il va être très compliqué d’arrêter ces drones”, a conclu David McCauley.
ZOOM - Ce qu'on peut faire 'et ne pas faire) avec un drone
SANCTION - 500 euros d'amende pour avoir fait voler un drone sous la Tour Eiffel
ILLEGAL - Poursuivi pour avoir filmé Nancy avec un drone
INNOVATION - L'eBee Agri, ce drone au service des agriculteurs