Au moins 324 ouvriers ont trouvé la mort dans l'effondrement d'un immeuble construit illégalement au Bangladesh, selon un nouveau bilan établi samedi par la police qui a également annoncé l'arrestation de deux propriétaires d'ateliers de confection installés dans le bâtiment.
> RÉCIT : La vie des petites mains du textile
"Nous avons arrêté après minuit Bazlus Samad, le président des ateliers New Wave Buttons et New Wave Style, et Mahmudur Rahaman Tapash, directeur général de l'un de ces ateliers", a déclaré samedi matin le chef adjoint de la police de Dacca Shyaml Mukherjee. La police a ouvert contre ces deux personnes une procédure pour "décès due à la négligence", a-t-il dit, après que le Premier ministre eut indiqué que les salariés avaient été forcés à retourner au travail, malgré les fissures apparues la veille dans l'immeuble.
Vendredi, des heurts ont opposé la police à une foule immense de manifestants en colère à Savar, dans la banlieue de la capitale Dacca, où le Rana Plaza, un immeuble de huit étages, s'est effondré mercredi comme un château de cartes.