Des dizaines de personnes ont dû évacuer dimanche leurs habitations dans une zone rurale proche de la ville de Trondheim, dans le centre de la Norvège, à la suite d'un glissement de terrain qui continuait de s'étendre.
"Nous avons évacué de nombreuses fermes. La plupart des gens sont partis dans leurs voitures ou ont été transportés par autocars", a déclaré le responsable des opérations de la police, Tore Kyllo.
Le glissement de terrain, d'une largeur d'un kilomètre environ, continuait à progresser, et des géologues ont été envoyés sur place à bord d'un hélicoptère pour évaluer la situation, a indiqué ce responsable. "Le sol est argileux et il y a un danger imminent de nouveaux glissements de terrain", "nous demandons à tout le monde d'évacuer les lieux immédiatement", avait déclaré auparavant Tore Kyllo à un journal local.
Jusqu'à présent, personne n'est porté disparu et aucune habitation n'a été détruite dans cette zone rurale située juste au sud de Trondheim, la troisième ville de Norvège, a indiqué Tore Kyllo.