Trois explosions simultanées faisant au moins 13 morts ont frappé Bombay au cours de ce qui a été qualifié d'attaque "terroriste" par le ministère indien de l'Intérieur, dans une ville déjà meurtrie par de sanglants attentats islamistes en 2008. Au moins 13 personnes ont été tuées et 56 autres blessées, a déclaré Prithviraj Chavan, le chef du gouvernement local du Maharashtra, dont Bombay est la capitale.
"J'ai été informé de la mort de 13 personnes et de 56 blessés", a-t-il dit à des journalistes, ajoutant que les explosions étaient "une attaque terroriste". Le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, R.K. Singh, avait déclaré plus tôt que le bilan était de deux morts et 100 blessés. "Nous pouvons confirmer trois explosions. L'une dans le centre de Bombay et deux dans le sud", a déclaré à l'AFP un officier de la salle de contrôle de la police, Madhuri Waghare.
Les explosions, qui se sont produites à une heure d'affluence, vers 18H30 locales (13H00 GMT), visaient une zone résidentielle de la classe moyenne, un marché de l'or et un bâtiment abritant des courtiers en diamants et des bijouteries. "Il est clair que les auteurs voulaient toucher le plus de monde possible. De nombreuses personnes ont été blessées", a déclaré un ministre du gouvernement local. A New Delhi, le ministère de l'Intérieur a déclaré que les explosions étaient une attaque "terroriste" utilisant des engins explosifs artisanaux, a rapporté l'agence Press Trust of India (PTI).