Les autorités indiennes ont porté jeudi à 113 morts et 90 disparus le bilan du naufrage d'un ferry surchargé qui s'est brisé en deux lundi dans l'est du pays, après la découverte de nouveaux corps dans les eaux du fleuve Brahmapoutre. Les recherches étaient toujours en cours pour retrouver des victimes de ce naufrage survenu en pleine tempête dans l'Etat de l'Assam, dans le district de Dhubri proche de la frontière avec le Bangladesh, a annoncé le ministre des Transports du gouvernement local, Chandan Brahma.
"Quatre nouveaux corps ont été retrouvés par des pêcheurs à la frontière avec le Bangladesh, portant le nombre de victimes à 113", a déclaré le ministre depuis Guwahati, la principale ville de l'Assam.
Quelque 90 passagers étaient toujours portés disparus. En dépit d'une capacité maximale de 225 personnes, le bateau transportait quelque 350 passagers, selon les autorités locales. La police a indiqué que 150 d'entre eux avaient été secourus ou avaient réussi à nager jusqu'à la rive. Le ferry ne disposait ni de canots de sauvetage ni de bouées de sauvetage.