Un Français de 33 ans est décédé jeudi après avoir été passé à tabac dans un train lors d'une altercation qu'il aurait déclenchée en harcelant une femme enceinte, a-t-on appris de source policière.
Selon des témoins auditionnés par la police, cet homme semblait être sous l'emprise de la drogue au moment de l'altercation, qui s'est produite dimanche dans un train se rendant de New Delhi à la ville d'Amritsar, dans l'Etat du Pendjab (Nord), réputée pour son "temple d'or" vénéré par les Sikhs.
Retrouvé baignant dans son sang sur le quai
Le Français a été passé à tabac par des membres de la famille de la passagère enceinte, selon des éléments rapportés à la police."Un Français qui avait été retrouvé dimanche inconscient et perdant du sang sur le quai de la gare de Karnal est décédé aujourd'hui (jeudi) à l'hôpital", a déclaré à l'AFP Ved Pal, un policier de la ville de Karnal, dans l'Etat de l'Haryana.
"Des témoins ont indiqué que l'homme avait commencé à s'en prendre à une femme enceinte dans le compartiment. Une violente bagarre a opposé le Français aux hommes appartenant à sa famille" avec qui elle voyageait, a-t-il ajouté.
Le Français a été hospitalisé à Chandigarh, située à environ 240 km au nord de New Delhi, mais il n'a pas repris connaissance.La police a indiqué qu'une enquête a été ouverte et que le contrôleur du train avait été arrêté au motif qu'il n'avait pas informé les autorités de l'altercation. Des analyses de sang étaient en cours pour savoir si le Français avait consommé de la drogue.Interrogée par l'AFP, l'ambassade de France à New Delhi s'est refusée à tout commentaire.