Au moins neuf personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées mercredi dans l'ouest de l'Inde par un chauffeur de bus apparemment devenu fou, a annoncé la police.
Le chauffeur, âgé de 30 ans et employé dans une entreprise de transport public de l'Etat du Maharashtra, a détourné un bus au dépôt de la ville de Pune puis s'est engouffré à vive allure dans les rues mercredi matin à une heure d'affluence, provoquant un carnage.
Au terme d'une course effrénée d'une demi-heure, le bilan était de neuf morts et 27 blessés. Une quarantaine de voitures ont été embouties. Des passants ont réussi à le ceinturer lorsqu'il a embouti un autre bus. Il a été arrêté par la police.
"Il est devenu fou. Il rentrait dans tous les véhicules qui se trouvaient sur sa route", a rapporté le commissaire de police de Pune, Meeran Borwankar sur une télévision locale. "C'est très regrettable. Nous ne savons pas dans quel état mental il était lorsqu'il a commis ces faits", a déclaré un responsable de son entreprise, le Maharashtra State Road Transport Corporation