Une ancienne championne indienne d'athlétisme accusée d'avoir violé sa compagne a été arrêtée par la police qui la soupçonne en outre d'être en réalité un homme, ce que dément catégoriquement vendredi la sportive dans la presse.
Pinki Pramanik, qui a remporté la médaille d'or du relais 4X400 m aux Jeux asiatiques de 2006 avant de se retirer de la compétition en 2007, a été arrêtée jeudi soir à Calcutta (est). "J'ai subi de nombreux tests au cours de ma carrière d'athlète. Pourquoi devrais-je me soumettre à d'autres tests ridicules ?" a réagi cette femme de 26 ans, citée vendredi dans le quotidien Times of India.
"J'ai été piégée", a-t-elle par ailleurs affirmé au Calcutta Telegraph. "Elle m'avait demandé 300.000 roupies (environ 4.260 euros) mais j'ai refusé de lui donner l'argent", a-t-elle assuré. La victime présumée, également citée par le Calcutta Telegraph, assure, elle, que "Pinki se présente comme une femme mais elle est en fait un homme. (...) Elle m'agressait régulièrement et m'a violée plusieurs fois", a-t-elle déclaré, assurant que l'athlète lui avait promis de l'épouser.