Six personnes sont mortes et au moins dix autres ont été blessées mercredi par l'explosion de deux voitures piégées à Bagdad et dans le nord de l'Irak, ont indiqué des sources de sécurité et médicale. A Bagdad, la déflagration s'est produite vers 7h30 dans le quartier de Al-Amine, selon un responsable du ministère de l'Intérieur, qui a avancé un bilan de trois morts et onze blessés. Des sources médicales des hôpitaux de Ibn al-Nafis et Al-Kindi ont indiqué avoir reçu trois corps et neuf blessés.
Une autre voiture piégée a explosé une heure plus tard à Touz Khourmatou (175 km au nord de Bagdad) au moment où passait une patrouille de militaires et de policiers, selon le lieutenant colonel Jassim al-Bayati de la police locale et le docteur Hidayet Mustafa de l'hôpital municipal. Trois personnes ont été tuées: un lieutenant colonel de l'armée, un policier et un soldat, et un militaire a été blessé, ont-ils indiqué.
Dans la province de Diyala (centre), des hommes armés ont attaqué un point de contrôle à l'est de la ville de Baqouba tard mardi soir, tuant un membre de la milice Sahwa, et en blessant deux autres, selon un lieutenant colonel de police.