Cinq policiers ont été tués mercredi lors de deux attaques distinctes à Bagdad et dans une ville de l'ouest du pays, ont indiqué des sources de sécurité et médicale. "Trois policiers, dont un capitaine, ont été tués quand plusieurs hommes armés ont attaqué un poste de police vers 03H00 (00H00 GMT)" mercredi dans la ville de Qaïm (340 km à l'ouest de Bagdad), proche de la frontière syrienne, a déclaré le capitaine de police de Qaïm Mohanned Moukhlif Hamadi.
Les policiers ont riposté à l'attaque et l'un des assaillants a été tué, un autre blessé et arrêté, tandis qu'un troisième a pu s'enfuir, a-t-il indiqué.
Plus tard dans la journée, un groupe d'hommes armés a attaqué et tué avec des armes à silencieux deux policiers qui circulaient dans une voiture banalisée dans le quartier de Bagdad al-Jadida à l'est de la capitale, ont indiqué des responsables des ministères de l'Intérieur et de la Défense. Les deux victimes travaillaient dans un service de la police anti-terroriste, ont-ils précisé.