Des violences ont fait six morts lundi à Bagdad, dont une mère et ses trois enfants poignardés à mort à leur domicile, a-t-on appris lundi de sources concordantes. Cette femme, son fils de 13 ans et ses deux filles de 7 et 5 ans, ont été tués lundi matin dans le quartier de Kamaliyah, dans l'est de la capitale irakienne, ont indiqué des sources médicales et sécuritaires.
Le père de famille, employé du ministère de la Santé, était absent du domicile. Le mobile de ce quadruple homicide, commis dans un quartier majoritairement chiite, restait inconnu mais ne semblait pas être lié à l'appartenance religieuse, a indiqué une source au ministère de l'Intérieur.
Quelques jours auparavant, une mère de famille sunnite et ses trois enfants avaient été abattus, apparemment pour des motifs religieux, dans un village du centre de l'Irak après l'explosion de deux bombes qui avait tué huit personnes, majoritairement chiites.
A Bagdad lundi, l'explosion d'une bombe placée sur une voiture a par ailleurs tué deux personnes et blessé cinq autres dans le quartier commerçant de Karrada, dans le centre de la capitale.