Les trois écoles française, allemande et anglaise de Téhéran, qui se trouvent sur un des sites de l'ambassade britannique attaqué mardi par des manifestants, ont été fermées jusqu'à nouvel ordre par "prudence", a-t-on appris de sources diplomatiques.
L'école française a été fermée pour une semaine "par mesure de prudence", a indiqué le consulat de France à Téhéran en recommandant aux Français vivant dans la capitale de "rester à leur domicile dans la mesure du possible". L'ambassade d'Allemagne a également fermé l'école allemande jusqu'à nouvel ordre, selon une source diplomatique, tandis que l'école britannique est fermée après le départ d'Iran, mercredi, de tout le personnel de l'ambassade de Grande-Bretagne.
Ces trois écoles, qui accueillent plus de 200 élèves, sont situées dans l'enceinte de l'ancienne résidence britannique dans le nord de Téhéran, attaquée mardi par des manifestants qui ont également envahi et saccagé la chancellerie dans le centre de la capitale. Les manifestants y ont occupé certains locaux et séquestré brièvement six employés britanniques, mais ils sont restés à l'écart des écoles.