Les tirs de roquettes de la bande de Gaza vers Israël se sont poursuivis durant la nuit de mercredi à jeudi pour la quatrième journée consécutive, alors que le Hamas a annoncé être prêt sous condition à une trêve, a annoncé l'armée israélienne.
Huit roquettes ont été tirées sans faire de victime. Une d'entre elle a été détruite en vol par une batterie de "Dôme de fer", un système d'interception de roquettes déployé autour de la bande de Gaza par l'armée israélienne, a ajouté un porte-parole militaire. Depuis le début de la semaine, 129 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza vers le sud d'Israë qui ont fait quatre blessés et des dégâts matériels, a ajouté le porte-parole de l'armée.
Le Hamas au pouvoir à Gaza s'est dit prêt mercredi soir à rétablir une trêve avec Israël sous médiation égyptienne, à condition qu'elle soit réciproque. "En réponse aux efforts égyptiens pour tenter de faire cesser l'agression contre notre peuple, nous, les Brigades Ezzedine al-Qassam, et toutes les factions de la résistance, déclarons notre engagement à cesser cette série d'affrontements du moment qu'(Israël s'engage à cesser ses crimes", a affirmé la branche armée du Hamas dans un communiqué.