Les autorités israéliennes ont approuvé la légalisation d'une nouvelle colonie sauvage en Cisjordanie, a indiqué mercredi l'ONG la Paix Maintenant, hostile à la colonisation. Le commandement de la région militaire centre, qui comprend la Cisjordanie, a émis ces derniers jours un ordre portant sur les limites de l'implantation de Rehelim, présentant la colonie sauvage de Nofei Nehemia, distante pourtant de 2 km, comme un "quartier" de cette implantation, précise l'ONG dans un communiqué.
"Le gouvernement a approuvé officiellement la légalisation en avril dernier de Rehelim, qui était une colonie illégale. Il s'avère maintenant qu'elle inclut Nofei Nehemia, si bien qu'en fin de compte le gouvernement a également légalisé Nofei Nehemia sans le dire explicitement", a affirmé Hagit Ofran, une des responsables de la Paix Maintenant.
Nofei Nehemia a été établi sans autorisation en 2002 et comprend 32 maisons mobiles ainsi que 12 maisons en dur. Au total, en comptant Nofei Nehemia, le gouvernement de Benjamin Netanyahu a légalisé 10 colonies sauvages.