Une centaine de militants juifs se sont rassemblés mercredi soir dans un centre commercial de Jérusalem pour dénoncer des exactions anti-arabes perpétrées la semaine passée par des supporteurs d'un club de football.
Des membres de l'Association pour les droits civiques en Israël, le Mouvement conservateur d'Israël (Masorti) et d'autres groupes se sont rassemblés devant le centre commercial de Malha, arborant des pancartes condamnant en hébreu et en anglais les attaques du 19 mars.Le quotidien Haaretz, citant des témoins, avait rapporté que des "centaines" de supporteurs du Beitar-Jérusalem avaient envahi le 19 mars le centre commercial de Malha, voisin du stade, en scandant "Mort aux Arabes" pour célébrer leur victoire sur le Bné Yéhouda.
"Si l'inverse était arrivé, --si des Arabes avaient attaqué des juifs-- plusieurs centaines de personnes auraient été emprisonnées", ont déclaré des protestataires. Les manifestants sont ensuite entrés dans le centre commercial où ils ont offert des fleurs aux travailleurs arabes.