La situation revenait à la normale dimanche dans une grande partie de l'Italie après les intempéries des derniers jours, même si certaines régions du centre-sud continuaient d'être isolées en raison de la neige, a-t-on appris auprès de la protection civile et des services météo.
Une nouvelle perturbation neigeuse avait apporté vendredi et samedi d'intenses chutes de neige et des températures glaciales, surtout sur la façade est du pays et la Toscane à l'ouest. Le froid, depuis une dizaine de jours, a fait plus de 45 morts.
Des situations difficiles étaient toujours signalées ici et là, surtout dans les Abruzzes (centre-est) et dans les Marches (sud-est), où la neige, parfois de plusieurs mètres d'épaisseur, rendaient tous les déplacements difficiles. Les télévisions passaient en boucle des images de villages obstrués par la neige accumulée.
A l'aéroport de Rome-Fiumicino, par un temps froid mais ensoleillé, quelques retards étaient enregistrés dimanche matin, après les nombreux vols annulés la veille.