Trois personnes ont trouvé la mort et cinq sont portées disparues dans la région de Ligurie, dans le nord-ouest de l'Italie, a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi la préfecture de La Spezia, une ville côtière, citée par l'agence Ansa. Trois morts et un disparu ont été enregistrés dans la petite localité de Borghetto Vara, tandis que deux disparus étaient signalés à Vernazza et deux autres à Pignone, selon la même source.
La pluie qui continue de tomber sur cette région rend la tâche des secouristes encore plus difficile et la préfecture a invité la population à ne pas sortir et à ne pas utiliser leurs voitures.
Les intempéries, qui ont frappé le nord de l'Italie dans la matinée, devraient gagner le reste du pays mercredi.
A Rome, où de fortes pluies sont attendues mercredi, le maire Gianni Alemanno a mis en état d'alerte les services de secours, la protection civile et les pompiers. Il y a cinq jours, la capitale italienne a été paralysée par un violent orage qui a provoqué des inondations dans toute la ville, interrompant les transports publics et obligeant de nombreux Romains à rester chez eux.