La ténébreuse Angelina Jolie a confié, dans une interview à paraître dimanche, qu'elle s'estimait heureuse d'être toujours en vie après avoir fait des choses "terribles" dans sa jeunesse, reconnaissant qu'elle avait gardé une part de "mauvaise fille". "J'ai vécu des heures noires, horribles et je m'en suis sortie. Cela ne m'a pas tuée jeune", a confié l'actrice de 36 ans à la chaîne américaine CBS.
"J'ai donc beaucoup de chance. Il y a des personnes, des artistes qui n'ont pas survécu à certaines choses. Les gens ont raison de croire que j'ai trempé dans les choses les pires et les plus dangereuses et que, pour toutes ces raisons, je ne devrais plus être là", a-t-elle ajouté dans cet entretien qui sera diffusé dimanche aux Etats-Unis.
Angelina Jolie, qui partage maintenant la vie de Brad Pitt, fut un temps connue pour porter autour du cou une fiole contenant du sang de son ex-mari, Billy Bob Thornton. Fut une époque aussi où son père, l'acteur Jon Voight, l'avait publiquement reniée, disant haut et fort que sa fille avait besoin d'aide. L'actrice américaine, mère aujourd'hui de six enfants dont trois adoptés, a raconté combien elle avait "joué avec le feu".