Un Centre Star Trek verra le jour en 2014 en Jordanie où règne un des plus grands fans de la série américaine, le roi Abdallah II en personne, qui a fait une brève apparition en 1996 dans un épisode de la célèbre odyssée spaciale.
Trois ans avant son accession au trône, le prince Abdallah, alors âgé de 34 ans, grand admirateur de Star Trek, avait obtenu un rôle dans l'épisode 36 de la série de science-fiction intitulé: "Investigations".
Dans cette courte apparition, on voit celui qui deviendra roi trois ans plus tard habillé d'une tenue futuriste noire, avec rayures vertes aux épaules, se tenant au côté de Harry S. L. Kim, l'officier en charge des opérations de l'USS Voyager.
Dans la scène, Kim se tourne vers Abdallah et lui dit "A tout à l'heure", avant que ce dernier ne quitte les lieux.
Quinze ans plus tard, une compagnie jordanienne, Rubicon Group Holding (RGH), a annoncé le lancement du "The Red Sea Astrarium" (TRSA), un parc de divertissement sur près de 75 hectares.
Ce parc qui devrait ouvrir ses portes au printemps 2014 et dont la construction sera entamée dans sept mois, s'inspire de "la riche histoire de la région nabatéenne, babylonienne et romaine", avec un Centre Star Trek pour donner "une perspective futuriste du 23è siècle".
Le coût est estimé à 1,5 milliard de dollars, selon Rubicon, qui refuse de donner des détails sur les partenaires financiers.