Des débris peu exploitables du navigateur satellitaire de Matthias Schepp, le père des jumelles suisses disparues depuis fin janvier, ont été retrouvés près des quais de la gare de Cerignola, où il s'est suicidé le 3 février, ont indiqué des sources policières.
Des morceaux du GPS de Matthias Schepp ont été découverts dans des fourrés ainsi que les clefs de la voiture qu'il avait abandonnée devant la gare, avant de se jeter sous le train rapide Milan-Bari. "Il sera difficile de récupérer des données" vu les mauvaises conditions dans lesquelles se trouve le navigateur satellitaire retrouvé, a indiqué Alfredo Fabbrocini, responsable de l'équipe mobile de la préfecture de Foggia.
Selon les enquêteurs, il est possible que Matthias Schepp qui avait soigneusement garé sa voiture et l'avait fermée à clef, ait emporté sur lui le GPS pour que les données soient détruites lorsqu'il s'est jeté sous le train.
Samedi, la police italienne avait fait savoir qu'elle recherchait l'appareil du père de Livia et Alessia, dans l'espoir de reconstituer ses trajets depuis son départ le 28 janvier de Saint-Sulpice en Suisse et de trouver éventuellement où il aurait pu emmener ses filles.