Un interprète afghan de l'armée américaine et un nombre encore indéterminé de soldats américains ont été tués lundi dans un attentat suicide visant le bureau des Douanes à Kandahar, la grande ville du sud afghan, a annoncé le chef de la police provinciale.
"Le kamikaze s'est fait sauter à l'intérieur du complexe des Douanes de Kandahar, faisant des morts parmi les soldats américains", a annoncé Khan Mohammad Mujahid. "Un interprète afghan des troupes américaines a été tué, mais nous ne savons pas combien de soldats américains ont péri", a-t-il ajouté.
Des témoins avaient auparavant indiqué avoir vu des militaires américains en train d'entrer dans le complexe au moment de l'explosion. Selon le chef de la police, "les corps de toutes les victimes ont été évacués des lieux de l'attentat par des hélicoptères de l'armée américaine".
Les violences se sont intensifiées ces derniers mois dans la province de Kandahar, frappée récemment par plusieurs attentats suicide meurtriers revendiqués par les talibans, alors que les forces de l'Otan y mènent depuis plusieurs mois des offensives visant à chasser les rebelles de leurs bastions.