Kelly Slater et François-Henri Pinault s'associent pour créer une marque

Kelly Slater et François-Henri Pinault s'associent pour créer une marque.
Kelly Slater et François-Henri Pinault s'associent pour créer une marque. © Reuters
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avec AFP , modifié à
SURFWEAR - Le surfeur Kelly Slater a annoncé sur son compte Facebook s'associer au groupe français.

Un légende du surf et un groupe de luxe. Le surfeur Kelly Slater a annoncé sur son compte Facebook avoir mis fin à son association avec la marque de surfwear Quiksilver, à laquelle il était lié depuis 1990, pour lancer sa propre ligne de vêtements en partenariat avec le géant français du luxe Kering, qui possède notamment La Redoute, Gucci ou encore Puma. C'est la première fois que le groupe dirigé François-Henri Pinault crée une marque de sport.

Un rêve qui devient réalité pour Slater. "Je suis heureux de vous annoncer que je m'embarque pour un nouveau voyage. Depuis plusieurs années je rêve de développer une marque qui reprenne mon amour de la vie saine, de la responsabilité et du style. (...) J'ai choisi le groupe Kering comme partenaire", a déclaré le multiple champion de surf sur le célèbre réseau social.

Selon Le Figaro, la marque ne devrait cependant pas porter le nom de Kelly Slater, à la différence d'autres griffes lancées par de grands sportifs, et ne sera pas en concurrence avec Volcom, la marque du groupe qui propose déjà une ligne consacrée au "surfwear". Le quotidien économique rapporte également que Kelly Slater sera un ambassadeur du groupe et de certaines marques, en particulier dans le domaine du développement durable. Le surfeur était lié à Quiksilver depuis le début de sa carrière professionnelle, un partenariat de 23 ans entamé au début des années 90 et ponctué de 11 titres de champion du monde, un record.

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