Une télévision du régime libyen a démenti mardi sur son site que l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Khamis, ait été tué comme l'ont annoncé lundi soir les rebelles. "Nous répétons que l'information sur la mort de Khamis Kadhafi n'est qu'un mensonge", a affirmé sur sa page Facebook la chaîne Allibya, dirigée par un autre fils de Kadhafi, Seif al-Islam.
Le gouvernement rebelle avait indiqué lundi à l'AFP que Khamis, dont la mort avait été annoncée à plusieurs reprises depuis le début du conflit sans jamais être confirmée, a été tué à environ 80 km au sud-est de Tripoli et enterré.
Début août, les rebelles avaient annoncé sa mort dans un raid mené par l'Otan sur la ville de Zliten, à 150 km à l'est de Tripoli. L'information avait été immédiatement démentie par le régime, qui avait diffusé par la suite sur la télévision d'Etat des images de Khamis visitant des blessés dans un hôpital.
Plus jeune fils de Kadhafi, âgé de 28 ans, Khamis commandait l'une des brigades réputées les plus efficaces des forces fidèles à l'ex-dirigeant libyen.