La police bulgare a interrogé jeudi un couple de Roms bulgares ayant plusieurs enfants très blonds et susceptibles d'être les parents biologiques de la petite Maria, la mystérieuse fillette découverte dans un camp rom en Grèce. Le parquet de Strara Zagora a annoncé en fin d'après-midi l'ouverture d'une enquête pour abandon d'enfant "contre une femme dont les initiales du nom sont S. Zh. R.".
"L'enquête a été ouverte après des investigations réalisées en liaison avec la fillette nommée Maria trouvée en Grèce", précise le parquet, qui a ordonné un test ADN, interrogé des témoins et demandé des informations sur les voyages à l'étranger de cette femme.
Les autorités bulgares ont obtenu un profil ADN et une photo de Maria de la part des autorités grecques, a annoncé le ministère bulgare de l'Intérieur dans un communiqué. Les résultats du test pourraient n'être pas connus avant au moins une semaine, a expliqué à l'AFP une responsable du département de médecine génétique à l'hôpital universitaire de Sofia. Le couple rom, Sacha et Atanas Roussev, a été interrogé par la police. Au cours de l'interrogatoire, Sacha Roussev a indiqué avoir reconnu à la télévision le 23 octobre l'homme et la femme à qui elle avait laissé son bébé en Grèce, a ajouté le ministère de l'Intérieur. "Elle a affirmé que la petite Maria ressemblait à ses autres enfants", a poursuivi le ministère.