L'Iran et le Hezbollah préparent de nouveaux attentats contre des Israéliens à travers le monde, à la suite des trois attaques depuis lundi en Géorgie, en Inde et en Thaïlande, a déclaré vendredi un haut responsable israélien chargé du contre-terrorisme.
"L'Iran et le Hezbollah projettent d'autres attentats anti-israéliens à l'étanger", a affirmé ce responsable, sous couvert d'anonymat. Le Sinaï égyptien "reste le site le plus exposé pour les Israéliens", a poursuivi ce responsable, recommandant également recommandé aux touristes israéliens d'éviter de se rendre dans le "sud de la Thaïlande".
"Nous appelons de nouveau les Israéliens à l'étranger à faire preuve de vigilance, à se méfier d'objets suspects, à ne pas accepter d'en prendre avec eux et à suivre les directives des services de sécurité des pays dans lesquels ils se trouvent", a ajouté ce responsable.
Interrogé sur des rumeurs de tentative d'attentat contre le ministre de la Défense Ehud Barak cette semaine à Singapour, ce responsable a dit n'avoir aucune information, tout en soulignant que les hauts responsables israéliens en déplacement constituaient toujours "des cibles privilégiées".