Tous les records ont été battus sur les réseaux sociaux. Selon les chiffres publiés par Twitter mardi, l'élection présidentielle américaine a généré 11 millions de tweets rien qu'en début de soirée. Ce qui en fait déjà l'événement politique le plus tweeté de l'histoire, juste devant le premier débat entre Barack Obama et Mitt Romney.
With 20 million tweets, Election Day just became the most tweeted about event in US political history. #election2012— Twitter Government (@gov) November 7, 2012
Le clou du spectacle sur Twitter a été l'annonce de la réélection du président sortant par Barack Obama lui-même.
Four more years. twitter.com/BarackObama/st…— Barack Obama (@BarackObama) November 7, 2012
>>> A lire : Obama annonce lui-même sa réélection
Le hashtag "Ivoted"
Des millions d'électeurs ont utilisé Twitter et Facebook mardi pour dire qu'ils avaient voté, en se servant notamment du hashtag #Ivoted. Selon une étude, 22% des Américains ont même annoncé ces derniers jours sur les médias sociaux pour qui ils voteraient.
Signe de l'importance qu'ont pris les réseaux sociaux dans la course à la Maison-Blanche, le président sortant Barack Obama est lui-même intervenu mardi en fin de journée sur le site internet Reddit, réseau social très en vogue aux Etats-Unis, pour appeler les jeunes à voter.