L'expulsion du Pakistan des trois veuves et de la dizaine d'enfants d'Oussama Ben Laden était retardée mercredi pour des problèmes de papiers, a indiqué leur avocat, alors que d'autres sources évoquaient la réticence de l'Arabie Saoudite et du Yémen à les accueillir.
Trois épouses, huit enfants et un petit-enfant du chef d'Al-Qaïda, selon leur avocat Muhammad Aamir, sont détenus au Pakistan depuis le raid américain qui l'a tué le 2 mai dernier dans le nord du pays, où la famille vivait depuis cinq ans.
Après dix mois de détention sans motif officiel, les trois veuves et deux filles les plus âgées avaient été récemment condamnées par la justice pakistanaise à 45 jours de prison pour séjour illégal dans le pays, une peine qu'elles ont fini de purger mardi à minuit.
Le tribunal avait également ordonné que les trois femmes --les Saoudiennes Khairiah Saber et Siham Saber et la Yéménite Amal Abdulfattah-- soient expulsées vers leurs pays d'origine le plus vite possible après leur sortie de prison, avec les enfants.