L'auteur présumé de l'incendie d'une mosquée à Bruxelles, dans lequel un imam a trouvé la mort, a été inculpé pour infraction terroriste en plus de ses autres chefs d'inculpation, rapporte samedi l'agence Belga citant le parquet fédéral belge.
L'homme avait pénétré le 12 mars dans une maison abritant une mosquée chiite à Anderlecht, un quartier populaire de Bruxelles, armé d'une hache, de couteaux, et d'essence.
Selon des témoins, après avoir accusé les chiites d'être "responsables de ce qui se passe en Syrie", l'homme avait mis le feu au bâtiment, provoquant la mort de l'imam.
Au cours d'un premier interrogatoire mardi, l'incendiaire présumé, âgé d'une trentaine d'années et se disant sunnite, avait "affirmé avoir été fortement impressionné par les images des événements en Syrie et avoir voulu faire quelque chose pour faire peur aux membres de la communauté qu'il juge responsable" de ces violences, avait expliqué à la presse le substitut du procureur et porte-parole du parquet, Jean-Marc Meilleur.