Des pirates informatiques ont attaqué les serveurs palestiniens, coupant le réseau internet en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, a indiqué mardi à l'AFP le ministre palestinien des Communications qui soupçonne Israël d'être à l'origine du piratage.
"Depuis ce matin, toutes les adresses IP palestiniennes sont attaquées de façon organisée dans le monde entier", a affirmé mardi après-midi le ministre, Mashour Abou Daqqa. Le système informatique bancaire palestinien a été isolé afin de le protéger, a-t-il précisé.
"Vu le genre d'attaque et son intensité, je pense qu'il y a un Etat derrière et que ce n'est pas spontané", a estimé M. Abou Daqqa, qui a ajouté qu'"Israël pourrait être impliqué", évoquant l'éventualité de représailles au lendemain de l'admission de la Palestine à l'Unesco. L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture a décidé lundi à Paris de l'admission de la Palestine comme membre à part entière par 107 voix pour, 52 abstentions et 14 voix contre.