L'opération de com' ratée de la police de New York

La campagne de la police de New York s'est retournée contre elle.
La campagne de la police de New York s'est retournée contre elle. © CAPTURE D'ECRAN TWITTER
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avec AFP , modifié à
FAIL - Le NYPD a appelé les internautes à poster des photos d'eux avec la police. Ils en ont profité pour dénoncer la brutalité policière.

#myNYPD. La police de New York espérait mettre en avant sa proximité avec les habitants de la ville. En demandant aux internautes de poster sur Twitter des photos d'eux en train d'interagir avec des policiers du NYPD, elle a récolté une réponse massive, certes... mais avec des centaines de clichés dénonçant la brutalité de ses méthodes.

C'est mardi en début d'après-midi que le New York Police Department a tweeté ce message : "Avez-vous une photo avec un membre de la police? Twittez-la avec le hashtag #myNYPD. Elle sera peut-être mise sur notre page Facebook". 

L'opération a rencontré un certain succès, mais pas dans le sens espéré par le NYPD. Les New-Yorkais ont posté des photos montrant des arrestations de manifestants ou des images de brutalité policière, souvent accompagnées de commentaires ironiques.

"Le NYPD aide un jeune homme à se lever et s'habiller le matin".

"Une raclée offerte pour toute ouverture d'un compte".

"Désastre absolu de communication". La campagne a été qualifiée de "désastre absolu de communication" par les internautes. 

"J'ai lu environ 200 tweets avec le hashtag #myNYPD. Pas un seul tweet positif. Comment le NYPD a-t-il pu ne pas prévoir cela ? Comment peuvent-ils être aussi stupides ?"

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