La France attend "des actes" de l'Iran sur son programme nucléaire, a affirmé mercredi le ministère des Affaires étrangères, après l'affirmation par Mahmoud Ahmadinejad de la disponibilité de son pays à arrêter "immédiatement" l'enrichissement d'uranium à 20%.
"Au-delà des déclarations, ce que nous attendons ce sont des actes", a déclaré lors d'un point-presse le porte-parole du ministère, Bernard Valero.
"Jusqu'à présent, force est de constater que l'Iran n'a pas répondu aux nombreuses offres de coopération et de dialogue qui lui ont été faites et n'a pas fait la preuve de sa volonté de s'engager dans une discussion sérieuse sur le contenu et les finalités de son programme nucléaire", a-t-il ajouté.
"Nous attendons que l’Iran réponde enfin à l’ensemble des préoccupations de la communauté internationale et lève ses doutes sur la nature exclusivement pacifique de son programme nucléaire. Dans le cas contraire, l’Iran doit s’attendre à un renforcement de la pression internationale", a-t-il précisé.