Le gouvernement grec a approuvé mercredi à l'unanimité les termes du plan d'aide international de 130 milliards d'euros, quelques heures après les Etats membres de l'Union européenne. L'accord, qui permettra à la Grèce de se financer jusqu'en 2014, doit être soumis au Parlement avant la fin du mois.
"Beaucoup reste à faire", a dit le Premier ministre Lucas Papademos à son gouvernement, selon un communiqué, ajoutant que huit textes de loi supplémentaires relatifs à cet accord devait encore être approuvés par les députés. "Le gouvernement et le parlement doivent accomplir un effort important pour compléter cet ensemble législatif dans les prochaines semaines", a-t-il dit.
Les ministres des Finances de la zone euro avaient donné leur feu vert lundi après la réussite de l'opération de restructuration de la dette grecque et l'engagement d'Athènes en faveur de nouvelles mesures d'austérité. Le Fonds monétaire international (FMI) doit se prononcer dans le courant du mois sur sa part du plan d'aide, qui représente 28 milliards d'euros.