C’est une Michelle Obama déguisée en Cat Woman - tenue léopard et oreilles en fourrure - et un président américain tout souriant qui ont accueilli 2.000 enfants pour les festivités d’Halloween à la Maison blanche samedi soir. Les bambins, âgés pour la plupart de 6 à 14 ans, venaient de onze écoles de plusieurs Etats.
Barack Obama, qui vivait son premier Halloween comme président, a distribué des bonbons et des gâteaux à ses jeunes et joyeux hôtes déguisés en fantômes, sorcières ou zombies. Pour la circonstance, la Maison blanche était illuminée en orange, la couleur des citrouilles d'Halloween, et plusieurs personnalités s'étaient prêtées au jeu.
Outre Michelle Obama, d’autres participants à la fête s’étaient déguisés pour l’occasion. L'ambassadrice américaine à l'ONU, Susan Rice, avait choisi comme déguisement Dingo, un personnage de Disney, tandis que le porte-parole de la Maison blanche, Robert Gibbs, avait pris l'habit noir de Dark Vador, le méchant des films "La guerre des étoiles".