Du vert, des trèfles, de la bière. Voici tous les ingrédients pour célébrer la Saint Patrick à travers le monde en ce 17 mars.
Attention, si saint Patrick est bien le saint patron de l'Irlande, le 17 mars n'est pas pour autant la fête nationale irlandaise. Ce qui n'empêche pas les Irlandais de fêter ce jour en grande pompe.
Dans les rues de la capitale irlandaise, une immense parade est organisée. Si dans la foule, les chapeaux verts sont de rigueur, les chars et orchestres défilent en costumes bariolés.
La tradition veut que la duchesse de Cambridge rencontre la mascotte du premier bataillon des gardes irlandais et la décore d'un bouquet de trèfles.
Le Premier ministre irlandais Enda Kenny a, lui, passé ce jour en compagnie de Barack Obama. Les deux hommes politiques avaient pour l'occasion revêtu une cravate verte.
La fontaine devant la Maison Blanche était également passée au vert pour accueillir le chef du gouvernement irlandais en ce 17 mars.
Dans les rues de New York, à des milliers de kilomètres de Dublin, une autre parade a lieu pour célébrer la Saint Patrick. Collants verts de rigueur.
La fameuse boule à facettes de Nouvel an de Times Square à New York a également changé de couleur pour cette journée.