La Thaïlande a renforcé les mesures de sécurité devant les ambassades et les sites touristiques majeurs après l'arrestation d'Iraniens qui préparaient un attentat contre des diplomates israéliens, ont indiqué les autorités jeudi.
"Les mesures de sécurité ont été accrues dans tout le pays depuis la nuit après les incidents", a indiqué le général Piya Uthayo, porte-parole de la police évoquant une "attention particulière sur les ambassades, les lieux où se rassemblent les étrangers et les sites touristiques".
Deux Iraniens ont été arrêtés mardi et inculpés au lendemain d'une série d'explosions au coeur d'un quartier résidentiel de Bangkok. Un troisième a été arrêté en Malaisie mercredi. Le modus operandi était similaire à des attentats sur des diplomates israéliens en Géorgie et en Inde lundi.
Le chef de la police thaïlandaise Phrewphan Damapong a confirmé que le groupe de Bangkok visait "des diplomates israéliens". L'aéroport international de Suvarnabhumi est demeuré en alerte de niveau 2, sur un total de 4, mais les grands sites touristiques étaient en état d'alerte à une période où la saison bat son plein.